Hugo et Aurélien sont 2 des 6 fondateurs de la start-up Udini.

L’un est endodontiste exclusif installé en Belgique, formateur sur Learnylib et conférencier, l’autre est chirurgien-dentiste installé à Vienne, près de Lyon, spécialisé en reconstruction gingivale et osseuse, formateur et conférencier (CTC formations).

Le point de départ de cette aventure c’est d’abord une amitié de longue date, 3 copains de collège, Hugo (qui partira faire ces études en Belgique), Edouard Ladroit (qui s’orientera vers des études de commerce et de droit) et Julien Stripolli (qui deviendra orthodontiste) puis Aurélien que Julien rencontrera à la faculté de Lyon.

Par la suite, Achraf Ben-Hamadou (directeur recherche et développement) et Cyril Trosset (expert en développement web, directeur technique) viendront compléter ce quatuor de choc pour travailler à leur côté sur ce projet ambitieux.

Udini a pour objectif de démocratiser la dentisterie numérique, guider le dentiste tout au long de sa pratique (aide au diagnostic, aide au choix du plan de traitement avec simulation, suivi du traitement) en lui apportant à chaque instant la bonne information nécessaire.

Aujourd’hui, ce sont 2 applications de smile design : Pix + dédiée aux orthodontistes et plus récemment Smile +, une solution 100 % automatisée, basée sur l’intelligence artificielle, utilisable à partir d’un simple smartphone.

Hugo et Aurélien sont venus me raconter l’histoire de leur projet qui a vu le jour en avril 2018.


L’équipe au complet



Pour me soutenir

Si vous aimez ce podcast, pour le faire connaître, vous pouvez…  

  • Vous abonner à la chaîne d’entretien avec un dentiste sur l’application de podcasts que vous préférez (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict…), et la partager en cliquant sur les 3 points ;  
  • Mettre 5 étoiles et un commentaire (sympas) sur l’application Podcasts d’Apple ;  
  • En parler autour de vous ! (vive le bouche-à-oreille)  

Belle écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *