Dans cet épisode, j’ai rencontré le Dr David Blanc qui avant d’être chirurgien-dentiste était Kinésithérapeute et ostéopathe. À 33 ans, il décide de reprendre ses études pour devenir Chirurgien-dentiste car il ne trouve aucune satisfaction dans son métier et ne conçoit pas de passer le reste de sa vie ainsi. Aucune passerelle ne lui est proposée, il se donne un an pour obtenir le PACES et relève le défi ! 

Au cours de son cursus il se passionne pour l’ergonomie car ce qui l’importe c’est de comprendre les causes avant de traiter les symptômes. Il va alors faire la rencontre du Dr Pierre Farre avec qui il va créer la formation Ergonomie-dentaire qui propose aux praticiens et à leurs assistantes de les aider à adapter leur environnement de travail à leur pratique dans l’optique de minimiser les risques de troubles musculosquelettiques auxquels notre profession est très exposée mais aussi d’augmenter le bien-être au travail.

Un parcours inspirant et courageux qui nous montre l’importance de trouver du sens à ce que l’on fait et de ne jamais renoncer à ses rêves !

 
 

Pour me soutenir

Si vous aimez ce podcast, pour le faire connaître, vous pouvez…  

  • Vous abonner à la chaîne d’entretien avec un dentiste sur l’application de podcasts que vous préférez (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict…), et la partager en cliquant sur les 3 points ;  
  • Mettre 5 étoiles et un commentaire (sympas) sur l’application Podcasts d’Apple ;  
  • En parler autour de vous ! (vive le bouche-à-oreille)  

 

Belle écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

2 commentaires sur “#22 Dr David Blanc kinésithérapeute, ostéopathe, chirurgien-dentiste, formateur en ergonomie

  1. Bel exemple de courage et de détermination que de reprendre un cycle d’études de la sorte. Et quelle atout de combiner ses connaissances dans différents domaines. J’ai été captivé par cet épisode et j’ai appris plein de choses importantes sur l’ergonomie. Merci Flo pour ces podcasts passionnants et stimulants.

    • Florence Etcheverry Déc 31, 2020

      Moi aussi j’ai adoré cet échange, nous avons d’ailleurs pour projet de faire sa formation avec l’ensemble du cabinet, son approche m’a vraiment séduite !
      Merci pour la fidélité de tes écoutes très cher