Dans cet épisode je vous propose de vous évader : nous allons à la rencontre de Julien Molia, chirurgien-dentiste basque et surfeur de vagues géantes.
 
Julien pratique le tow-in surf ou surf tracté avec son coéquipier de toujours, Gautier Garanx, vainqueur du XXL biggest wave award en 2014.
 
Il commence le surf tout jeune avec son papa, s’oriente vers des études de chirurgie dentaire à la faculté de Toulouse puis son diplôme en poche part un an en Polynésie pour ensuite revenir s’installer sur sa terre natale.
 
En 2016, France 2 tourne un reportage présenté par Laurent Delahousse, “dompteur de géants” où nous voyons Julien, Gautier et Pilou se rendre à Nazaré au Portugal, Mecque des surfeurs de grosses vagues. Vous pourrez d’ailleurs écouter des passages du film dans l’épisode.
 
En janvier 2018, Julien se retrouve à son tour en lice dans la catégorie de la plus grosse vague surfée de l’année au côté de géants du big wave ; c’est Justine Dupont, surfeuse bordelaise professionnelle qui décrochera l’award.
 
Côté dentisterie, Julien a une activité d’omnipratique orientée en implantologie et esthétique, il est mentor sur la plateforme de formation en ligne french tooth et fait activement partie de la bioteam sud-ouest, association impulsée en 2012 par le Dr Gil Tirlet.
 
Pour suivre Julien sur les réseaux sociaux : 

                     L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo-instagram-1.png.

Le reportage de France 2 Dompteurs de géants : 

Belle écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

10 commentaires sur “#24 Dr Julien Molia, surfeur de vagues géantes

  1. Jean-Marc CHAMOUX Déc 11, 2020

    Super Flo, j’ai passé un très bon moment à écouter ton podcast, c’était très agréable d’écouter la voix de Julien, ça fait bien longtemps que je ne l’ai pas croisé. Continue comme ça!

    • Florence Etcheverry Déc 12, 2020

      Merci Jean-Marc, je suis contente de te lire et ravie d’entendre que l’épisode t’ait plu !

  2. Delphine Simon Déc 12, 2020

    Génial! Quelle chouette moment encore! Merci au Dr Julien Molia pour ce partage passionnant qui donne le vertige et invite à se jeter à l eau, et à toi Flo pour dénicher ces vibrantes personnalités du monde dentaire et nous embarquer toujours avec douceur dans ces bouts de vie atypiques!

    • Florence Etcheverry Déc 12, 2020

      Merci beaucoup Délphine pour ce beau commentaire ! C’est toujours un grand plaisir d’échanger avec mes auditeurs et de voir que mon travail plait 😊

    • Inès Fossoyeux Déc 14, 2020

      Très chouette podcast alliant pro & sport.. Un bel équilibre !!

  3. Benarroch Déc 12, 2020

    Bravo pour votre intervention.
    J’apprécie votre démarche qui permet de montrer que le travail permet de nous réaliser… et surtout de ne pas l’oublier .
    Ça a beaucoup de sens.🎉

    • Florence Etcheverry Déc 13, 2020

      Merci Benarroch pour votre commentaire, ça me touche particulièrement car c’est exactement le but que je souhaite atteindre ! Je pense réellement que trouver, donner du sens à ce que nous faisons est vital. Nous avons un métier qui nous permet de laisser de la place à nos passions et c’est une chance dont il faut avoir conscience … Le champ des possibles est immense !

  4. Quelle régalade ce podcast! En écoutant cet épisode, je me suis demandé si j’avais pas déjà vu Julien dans Point Break… mais avec les masques des présidents, je ne sais plus très bien…
    Quoi qu’il en soit, c’est un très beau parcours, une belle passion, un chouette récit!
    Merci Flo et bravo Julien et Gautier!

    • Florence Etcheverry Déc 31, 2020

      Merci Guillaume pour ton enthousiasme, j’attends toujours tes commentaires avec impatience et j’ai toujours autant de plaisir à te lire 😊