Ce qui m’a toujours frappée chez lui, en dehors de sa réussite professionnelle, c’est la facilité avec laquelle il sait créer des liens avec les gens qui l’entourent.
Sa réussite, qu’elle soit professionnelle ou personnelle, je pense qu’il la doit beaucoup à ses qualités humaines, sa curiosité, son ouverture d’esprit et l’attention qu’il sait porter aux autres.
Associé avec le Dr Dominique Aubazac en plein cœur de Clermont-Ferrand, il co-fonde la société dom’implant qui propose des formations post-universitaires en implantologie. Conférencier sur de nombreux thèmes relatif à l’implantologie, il est également Speaker and Fellow ITI.
Début 2007, Mathieu va découvrir la course à pied lorsqu’une de ses associées lui propose la place d’un ami qui s’est désisté pour le marathon de Paris. Sans trop réfléchir, Mathieu qui aime bien courir et se lancer des défis, accepte… Il fait un temps plus qu’honorable (3 h 40) pour une première, et ce, malgré un entraînement médiocre, dixit le Professeur Alain Woda, enseignant chercheur, référence en physiologie oro-faciale et marathonien.
Un an seulement après ce premier essai, il passera en dessous de la barre des 3h…
La rencontre de Thomas Lorblanchet, Clermontois, champion du monde de trail en 2009 et quadruple vainqueur du grand trail des templiers, va être un facteur déterminant, sportivement, puisque Mathieu va pouvoir, grâce aux conseils et entraînements de son ami, grappiller encore de précieuses minutes et terminer un marathon en 2 h 40 !!! Mais cette rencontre va aussi le conduire à la création d’une start-up, squaw, avec 2 autres amis, impliqués, eux aussi, dans le running : Mickaël Mussard, journaliste et David Gonthier, photographe.
Cette association de passionnés donnera naissance en février 2021 à Run Advisor, une application communautaire pour les coureurs, qui permet de partager tous les bons plans et secrets de la planète running… je sais que ça va plaire à bon nombre d’entre vous !
” Pour moi, ça n’a pas de sens de démarrer un projet avec des inconnus et s’il n’y a pas d’âme avec. ”