Après une adolescence un peu chaotique et un cursus en comptabilités qui l’ennuie prodigieusement, Loïc ne trouve pas sa voie et enchaîne les petits boulots jusqu’au jour où son ami ne supportant plus de le voir travailler dans un sauna libertin, lui suggère de tenter sa chance à la formation d’assistante dentaire où doit se rendre une amie commune. Finalement Loïc se lancera seul dans cette aventure et le métier qu’il va découvrir va le passionner. Pendant presque 10 ans il va assister un praticien également enseignant à la faculté de Lyon, et durant cette période il n’aura de cesse de se former et d’apprendre.
Suite au départ à la retraite de son employeur, conscient des difficultés pour un praticien à trouver l’assistante ou l’assistant qui lui convient, mais à l’inverse pour l’assistant (e) à dénicher le cabinet idéal, fort de son expérience et de son expertise en ressources humaines, Loïc se lance dans l’entrepreneuriat. Il crée une agence de recrutement pour aider praticien et assistant(e) à trouver leur bonheur.
Avec Loïc nous avons parlé de stéréotypes de genre, de la difficulté du métier d’assistante souvent représentée comme la shiva du monde dentaire, du manque de reconnaissance parfois et de la difficulté du recrutement quand on ne sait pas suffisamment ce que l’on cherche…
Loïc en plus de son agence de recrutement, propose sur youtube, des AD’TERVIEWS d’assistantes passionnées et passionnantes que je vous recommande vivement de regarder !