Le Dr Johann Bomy, aka Narik, s’est prêté au jeu de l’interview dans cet épisode sur lequel nous avons travaillé main dans la main puisque c’est Johann lui-même qui a réalisé le montage en incluant des ambiances sonores tout au long de notre échange pour une immersion totale dans son univers musical !

Après un parcours scolaire qui le destine plus à devenir garde-pêche que chirurgien-dentiste (pas toujours au point notre système d’orientation…), Johann ne trouve pas davantage sa place sur les bancs de la faculté de dentaire.

Depuis son plus jeune âge, subjugué par un grand-père avant-gardiste qui fait de la radio libre et diffuse du polonais sans les mines, c’est la musique et le mixage qui le fascine… Mais dans les années 80, difficile d’envisager d’en faire un métier. Johann parviendra malgré tout à conjuguer les 2 pour le plus grand plaisir de ses patients !

Avec Johann nous avons parlé des blocages qui peuvent survenir lors de notre cursus scolaire à cause d’une situation ou parole malheureuse, de l’absence de méthode de travail lorsque nous abordons le concours d’entrée en chirurgie dentaire, d’un système universitaire parfois cassant et marginalisant quand on ne rentre pas dans les cases prédéfinies, de la difficulté de faire confiance et de travailler en équipe.

Mais ce chirurgien-dentiste qui se définit lui-même comme “atypique” est parvenu, à force de passion et de travail, à trouver un équilibre entre la composition, la radio et son métier et conclue en disant que, ce qui lui apporte le plus aujourd’hui dans son exercice, ce sont les rapports humains et les discussions qu’il entretient avec ses patients ! Une belle victoire pour quelqu’un qui jusque-là avait beaucoup de mal à s’exprimer devant un auditoire, et qui avait eu une révélation face à son premier dentiste qui se contentait d’un “Bonjour, ouvrez la bouche, au revoir “…

Pour écouter les œuvres de Narik suivez ce lien pour Beatport

Pour me soutenir

Si vous aimez ce podcast, pour le faire connaître, vous pouvez…  

  • Vous abonner à la chaîne d’entretien avec un dentiste sur l’application de podcasts que vous préférez (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict…), et la partager en cliquant sur les 3 points ;  
  • Mettre 5 étoiles et un commentaire (sympas) sur l’application Podcasts d’Apple ;  
  • En parler autour de vous ! (vive le bouche-à-oreille)  

Belle écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *