Après un parcours scolaire qui le destine plus à devenir garde-pêche que chirurgien-dentiste (pas toujours au point notre système d’orientation…), Johann ne trouve pas davantage sa place sur les bancs de la faculté de dentaire.
Depuis son plus jeune âge, subjugué par un grand-père avant-gardiste qui fait de la radio libre et diffuse du polonais sans les mines, c’est la musique et le mixage qui le fascine… Mais dans les années 80, difficile d’envisager d’en faire un métier. Johann parviendra malgré tout à conjuguer les 2 pour le plus grand plaisir de ses patients !
Avec Johann nous avons parlé des blocages qui peuvent survenir lors de notre cursus scolaire à cause d’une situation ou parole malheureuse, de l’absence de méthode de travail lorsque nous abordons le concours d’entrée en chirurgie dentaire, d’un système universitaire parfois cassant et marginalisant quand on ne rentre pas dans les cases prédéfinies, de la difficulté de faire confiance et de travailler en équipe.
Mais ce chirurgien-dentiste qui se définit lui-même comme “atypique” est parvenu, à force de passion et de travail, à trouver un équilibre entre la composition, la radio et son métier, et conclue en disant que, ce qui lui apporte le plus aujourd’hui dans son exercice, ce sont les rapports humains et les discussions qu’il entretient avec ses patients ! Une belle victoire pour quelqu’un qui jusque-là avait beaucoup de mal à s’exprimer devant un auditoire, et qui avait eu une révélation face à son premier dentiste qui se contentait d’un “Bonjour, ouvrez la bouche, au revoir “…
Pour écouter les œuvres de Narik, suivez ce lien pour Beatport