#33 Dr Camille Laulan : marraine du Dental Link 2021

C’est le Dr Camille Laulan qui est à l’honneur dans cet épisode ! Ce qui m’a amenée à me rapprocher de Camille, c’est son engagement pour soutenir l’association “Petit cœur de beurre” au profit des personnes atteintes de cardiopathies congénitales.

#32 Dr Johann Bomy : Narik

Le Dr Johann Bomy, aka Narik, s’est prêté au jeu de l’interview dans cet épisode sur lequel nous avons travaillé main dans la main puisque c’est Johann lui-même qui a réalisé le montage en incluant des ambiances sonores tout au long de notre échange pour une immersion totale dans son univers musical !

#31 Dr Camille AD : cancer killeuse

Camille n’a que 26 ans et termine son internat en médecine bucco-dentaire sur Brest, lorsqu’on lui diagnostique un cancer pulmonaire métastasique de stade 4.En l’espace d’une fraction de seconde, elle voit sa vie basculer, vacille, passe une nuit à envisager le pire puis refait surface et choisi de se battre : son cancer n’aura pas le dernier mot !

#30 Loïc Bayeux : assistant dentaire, recrutement sur mesure

Dans ce trentième épisode, j’ai échangé avec Loïc Bayeux, assistant dentaire, spécialisé en ressources humaines et créateur d’un cabinet de recrutement qui se propose d’accompagner les chirurgiens-dentistes et assistant(e)s pour trouver la perle rare.

#29 Inès Meisels : Dr. M

Élevée par des parents artistes, rien ne prédestine Inès à devenir chirurgien-dentiste. Alors qu’elle s’apprête à embrasser une carrière artistique, un ami la met en garde : “Inès, ne te trompe pas … ” : selon lui, les études de dentaire sont faites pour elle.

#28, Dr Sabrina Lemaréchal, de dentiste à créatrice de bijoux

Sabrina a toujours eu la fibre créatrice mais à aucun moment elle n’a songé qu’elle pourrait un jour en faire son métier. Confrontée pendant l’enfance à la maladie de sa sœur, elle souhaitait devenir pédiatre. Finalement, elle s’oriente vers des études de chirurgie dentaire : la perspective d’exercer un métier stable, sécurisant et qui lui laissera le temps de s’occuper de sa famille et de créer, lui plaît.

#27 Dr Pierre Le Coq, véliplanchiste, médaillé de bronze aux JO de Rio en RS:X

Pierre est chirurgien-dentiste, originaire de Saint-Brieuc en Bretagne et sa passion pour la planche à voile remonte à son enfance. Dès l’âge de 11 ans il se lance dans la compétition et se fait vite remarquer

#26 Dr Elise, @les maux de la bouche

Dans cet épisode je suis allée à la rencontre d’Elise, créatrice du compte Instagram “Les maux de la bouche” qui se propose de décrypter les problèmes dentaires au grand public grâce entre autre à l’utilisation d’illustrations fun et décalées.

#25 Dr Antoine Staumont, dentacoop

Dans cet épisode, Antoine Staumont, chirurgien-dentiste, nous raconte son histoire bouleversante et comment suite à un burn-out en 2015 il a réussi grâce à une volonté de fer à remonter la pente et à créer il y a quelques mois (en juin 2020) dentacoop, la première coopérative dentaire créée et gérée par et pour les chirurgiens-dentistes.

#24 Dr Julien Molia, surfeur de vagues géantes

Dans cet épisode je vous propose de vous évader : nous allons à la rencontre de Julien Molia, chirurgien-dentiste basque et surfeur de vagues géantes.

Julien pratique le tow-in surf ou surf tracté avec son coéquipier de toujours, Gautier Garanx, vainqueur du XXL biggest wave award en 2014.