Aujourd’hui c’est avec le Dr Catherine Rossi que nous avons rendez-vous. Cette passionnée de dentisterie et de thérapeutiques naturelles nous raconte comment elle a choisi dentaire et a découvert l’homéopathie alors qu’elle abordait sa 5 ème année d’étude.

Vers l’âge de 2 ans Catherine et sa famille quittent l’ Afrique du Nord et s’installent en France ; probablement à cause du changement de climat, elle est alors constamment malade et sous antibiotiques jusqu’au jour où devenue résistante à tous les antibiotiques, son médecin ne sachant plus comment la traiter l’envoie faire une cure thermale et c’est là qu’elle va faire une rencontre qui  va changer le cours de sa vie… 

Catherine nous raconte comment est né sa passion pour l’art dentaire , comment elle s’est formée tout au long de sa carrière  en dentisterie naturelle comme en dentisterie conventionnelle dans l’unique objectif d’essayer d’apporter une réponse globale aux problématiques de ces patients. Forte de ces années d’expérience, jalonnées de rencontres et enrichies par un développement personnel constant, Catherine va donner naissance en 2016 à Nature bio dental, un blog à visée du grand public  au travers duquel elle proposera dans un second temps des formations pour les chirurgiens-dentistes mais aussi les autres professionnels de santé.

Voir le site Nature Bio Dental

Pour suivre Catherine Rossi sur les réseaux sociaux : 
Instagram
Facebook

Voici la liste des lectures évoquées par Catherine au cours de l’entretien :

Voici le TED de Simon Sinek (une pépite à voir et revoir ! ) dont nous parlons dans l’épisode :

Belle écoute !

Pour me soutenir

Si vous aimez ce podcast, pour le faire connaître, vous pouvez…  

  • Vous abonner à la chaîne d’entretien avec un dentiste sur l’application de podcasts que vous préférez (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict…), et la partager en cliquant sur les 3 points ;  
  • Mettre 5 étoiles et un commentaire (sympas) sur l’application Podcasts d’Apple ;  
  • En parler autour de vous ! (vive le bouche-à-oreille)    

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *