Yvon a grandi à Rabat. Fils de libraires, il évolue au milieu des livres et se passionne très vite pour la bande dessinée.

Puis à cette passion, s’ajoute celle de la course automobile.

De retour en France avec ses parents, tout en continuant à dessiner, il choisit de se lancer dans des études de chirurgien-dentiste : un métier stable qui lui permettra de continuer sa passion sans être obligé d’en vivre.

Début des années 80, alors étudiant, il publie ses premiers dessins humoristiques sur auto-hebdo et ne cessera jamais de dessiner.

C’est en lisant une histoire à son fils que naît l’idée d’Antoine le pilote, personnage intemporel et attachant dont on ne voit jamais le visage mais seulement 2 gros yeux ronds sous son casque.


Dans cet épisode, Yvon revient sur son parcours, ses passions, son métier de dentiste, ses regrets, les rencontres incroyables réalisées grâce à Antoine : Son Altesse Sérénissime Albert de Monaco, Alain Prost, Sébastien Loeb, Romain Grosjean, Luc Alfand, Charles Leclerc et bien d’autres.


Il nous raconte aussi comment il a décidé au lendemain du premier confinement de ne pas reprendre son activité de chirurgien-dentiste et a vendu son cabinet quelques années avant sa retraite “officielle”.

Le montage a été réalisé par Pauline Bussi https://le-son-libre.fr/creations-sonores/

Pour retrouver les aventures d’Antoine c’est ici ? https://antoinelepilote.com/

Pour me soutenir

Si vous aimez ce podcast, pour le faire connaître, vous pouvez…  

  • Vous abonner à la chaîne d’entretien avec un dentiste sur l’application de podcasts que vous préférez (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict…), et la partager en cliquant sur les 3 points ;  
  • Mettre 5 étoiles et un commentaire (sympas) sur l’application Podcasts d’Apple ;  
  • En parler autour de vous ! (vive le bouche-à-oreille). 

Belle écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *