C’est le Dr Camille Laulan qui est à l’honneur dans cet épisode !

Omnipraticienne qui a orienté son exercice vers la pédodontie, la dentisterie esthétique et adhésive et l’orthodontie de l’adulte par aligneurs, Camille exerce dans un cabinet pluridisciplinaire, le GAD, crée par le Dr Cyril Gaillard.

Ce qui m’a amenée à me rapprocher de Camille, c’est son engagement pour soutenir l’association “Petit cœur de beurre” au profit des personnes atteintes de cardiopathies congénitales.

En effet, sous l’impulsion de Cyril Parveaux et Grégory Fraisse, co-fondateurs de Dental Ink, Camille est devenue la marraine du Dental Link 2021, qui s’engage aux côtés de petit cœur de beurre, pour sensibiliser le monde dentaire aux pathologies cardiaques et à l’importance de l’hygiène et de la prévention.

Dans cet entretien, Camille nous explique sa passion pour le handball depuis l’âge de 5 ans qu’elle a dû abandonner suite à une triple opération du genou, comment elle est passée d’une première année en biologie aux études de chirurgie dentaire, elle nous raconte également sa sixième année, inoubliable, à l’université Laval au Canada.

Camille, en plus de son engagement pour le Dental Link 2021 et de son activité professionnelle est également formatrice au sein du GAD, sur la plateforme de formation Learnylib, et égérie d’une marque de calots et surblouses dont personnellement je suis fan : CCS concept.

Vous l’aurez compris, Camille est passionnée par son métier, par la prévention qu’elle place au cœur de ses préoccupations et fait partie de ces personnes qui savent s’engager !

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo-instagram-1.png.

Pour me soutenir

Si vous aimez ce podcast, pour le faire connaître, vous pouvez…  

  • Vous abonner à la chaîne d’entretien avec un dentiste sur l’application de podcasts que vous préférez (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict…), et la partager en cliquant sur les 3 points ;  
  • Mettre 5 étoiles et un commentaire (sympas) sur l’application Podcasts d’Apple ;  
  • En parler autour de vous ! (vive le bouche-à-oreille)  

Belle écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

Un commentaire sur “#33 Dr Camille Laulan : omni-pédo-engagée

  1. Encore un super épisode. Merci Flo et merci Camille pour ton parcours et ta personnalité inspirante.
    Concernant la pédodontie, il me semble clair que la prise en charge des enfants vraiment le parent pauvre de la dentisterie française (elle même le parent pauvre des disciplines médicales). Comme vous l’avez évoqué, des efforts énormes doivent être entrepris… et peut-on encore compter sur la Sécurité Sociale?
    Quoi qu’il en soit, c’est une spécialité à part entière et l’implication de Camille dans ce sens est remarquable!