#28, Dr Sabrina Lemaréchal, de dentiste à créatrice de bijoux

Sabrina a toujours eu la fibre créatrice mais à aucun moment elle n’a songé qu'elle pourrait un jour en faire son métier. Confrontée pendant l'enfance à la maladie de sa sœur, elle souhaitait devenir pédiatre. Finalement, elle s'oriente vers des études de chirurgie dentaire : la perspective d'exercer un métier stable, sécurisant et qui lui laissera le temps de s'occuper de sa famille et de créer, lui plaît.

À la fin de ses études, elle part vivre et exercer en Espagne pen­dant 2 ans et c’est là que va naître Demisel, mar­que de bijoux qu’elle co crée avec une amie, en référence au beurre demi-sel, pro­duit rare et cher qui manque cru­elle­ment à ces deux Bretonnes…

De retour en France, elle con­tin­ue de dévelop­per sa mar­que mais cette fois seule, en par­al­lèle de son activ­ité qu’elle ori­ente vers la pédodon­tie, partageant ain­si son temps entre un poste d’as­sis­tante à la fac et une col­lab­o­ra­tion dans un cabinet.

Puis de ren­con­tres en oppor­tu­nités, Demisel va pren­dre telle­ment de place dans la vie de cette jeune maman que la ques­tion du choix va se poser. 

C’est en 2016 que Sab­ri­na saute le pas et se lance à 100 % dans son entre­prise de créa­tion de bijoux écoresponsables.

Un réc­it lumineux et pétil­lant que je suis heureuse de partager avec vous !

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo-instagram-1.png.
Demisel sur Instagram

Pour me soutenir

Si vous aimez ce podcast, pour le faire connaître, vous pouvez :
• Vous abonner à la chaîne d’entretien avec un dentiste sur l’application de podcasts que vous préférez (Apple Podcasts, Spotify, Deezer, YouTube, Podcast Addict…), et la partager en cliquant sur les 3 points ;
• Mettre 5 étoiles et un commentaire (sympa) sur l’application Podcasts d’Apple ;
• En parler autour de vous ! (vive le bouche-à-oreille).

Vous pourriez écouter aussi

#43 Dr Antoine Clarion : Devenir dentiste à 40 ans

#43 Dr Antoine Clarion : Devenir dentiste à 40 ans

Ingénieur dans le secteur bio­médi­cal, lorsqu’il se retrou­ve licen­cié de sa boîte et se retrou­ve au pied du mur, Antoine décide de faire une pause et demande à faire un bilan de com­pé­tence. Il veut s’ex­tir­p­er de cette sen­sa­tion de pré­car­ité et de stress lié à l’emploi dans le secteur de l’ingénierie.

#25 Dr Antoine Staumont, renaître après un burn-out

#25 Dr Antoine Staumont, renaître après un burn-out

Dans cet épisode, Antoine Stau­mont, chirurgien-den­tiste, nous racon­te son his­toire boulever­sante et com­ment suite à un burn-out en 2015 il a réus­si grâce à une volon­té de fer à remon­ter la pente et à créer il y a quelques mois (en juin 2020) den­ta­coop, la pre­mière coopéra­tive den­taire créée et gérée par et pour les chirurgiens-dentistes.