Sabrina a toujours eu la fibre créatrice mais à aucun moment elle n’a songé qu’elle pourrait un jour en faire son métier. Confrontée pendant l’enfance à la maladie de sa sœur, elle souhaitait devenir pédiatre. Finalement, elle s’oriente vers des études de chirurgie dentaire : la perspective d’exercer un métier stable, sécurisant et qui lui laissera le temps de s’occuper de sa famille et de créer, lui plaît.

À la fin de ses études, elle part vivre et exercer en Espagne pendant 2 ans et c’est là que va naître Demisel, marque de bijoux qu’elle co crée avec une amie, en référence au beurre demi-sel, produit rare et cher qui manque cruellement à ces deux Bretonnes…

De retour en France, elle continue de développer sa marque mais cette fois seule, en parallèle de son activité qu’elle oriente vers la pédodontie, partageant ainsi son temps entre un poste d’assistante à la fac et une collaboration dans un cabinet.

Puis de rencontres en opportunités, Demisel va prendre tellement de place dans la vie de cette jeune maman que la question du choix va se poser.

C’est en 2016 que Sabrina saute le pas et se lance à 100 % dans son entreprise de création de bijoux écoresponsables.

Un récit lumineux et pétillant que je suis heureuse de partager avec vous !

 

Site internet de Demisel

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo-instagram-1.png.
Demisel sur Instagram

Pour me soutenir

Si vous aimez ce podcast, pour le faire connaître, vous pouvez…  

  • Vous abonner à la chaîne d’entretien avec un dentiste sur l’application de podcasts que vous préférez (Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict…), et la partager en cliquant sur les 3 points ;  
  • Mettre 5 étoiles et un commentaire (sympas) sur l’application Podcasts d’Apple ;  
  • En parler autour de vous ! (vive le bouche-à-oreille)  

Belle écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

2 commentaires sur “#28, Dr Sabrina Lemaréchal, de dentiste à créatrice de bijoux

  1. Merci Florence, une nouvelle belle découverte! La bijouterie m’a toujours semblé assez proche de la dentisterie 🙂

    • Florence Etcheverry Fév 7, 2021

      Merci Marie-Hélène ! Oui je pense aussi qu’il y a pas mal de similitude, j’ai d’ailleurs trouvé une créatrice qui fait des bijoux sur-mesure à partir de dents humaines, vous vous faites extraire une dent de sagesse et hop elle la transforme en bouton de manchette 🤩